Plus de 260 acteurs des filières automobile, ferroviaire et maritime se sont réunis à Toulouse le 4 juillet dernier pour une journée riche en échanges et découvertes sur les enjeux de la mobilité de demain.
Conférences, tables-rondes et ateliers ont permis d’aborder des thématiques cruciales telles que la décarbonation des mobilités, l’évolution des donneurs d’ordres dans la filière ferroviaire, l’attractivité des métiers industriels et la recherche/innovation inter-filières.
Des intervenants de renom, tels que Christophe Fanichet (SNCF Voyageurs), Vincent Plichon (Alstom), Grégoire Cuny (Vitesco Technologies), Stefan MAY (Continental), Luc Chatel (PFA – Plateforme automobile), Catherine TREVET (SNCF Réseau), Carole DESNOST (CORIFER), Jean-Luc Gibelin et Nadia Pellefigue (La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée), ont partagé leurs expertises et retours d’expériences.
En parallèle, des ateliers concrets ont mis en lumière les opportunités et actions menées en région pour favoriser les mobilités intelligentes et durables, notamment dans les domaines de la cybersécurité, de la transformation digitale, de l’électronique de puissance et de l’hydrogène.
Près de 230 rendez-vous d’affaires ont permis aux participants de nouer des contacts et créer de nouvelles synergies pour faire émerger des projets innovants.
Cet événement, organisé par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Cluster TOTEM et l’agence AD’OCC, a été une véritable réussite et a démontré le dynamisme et la richesse des filières de la mobilité en Occitanie.
Organisé par
Avec le soutien de
En partenariat avec
Contacts
Agence AD’OCC
Sabina Monza, Chargée de mission innovation Expertises Filières